Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 11:16

Le Bouddha rencontra un homme pauvre qui lui demanda : " Bouddha, pourquoi je suis si pauvre ?"

Le Bouddha répondit : "parce que tu n'as pas pratiqué la générosité".

Pauvre homme pensa immédiatement qu'il lui fallait être très riche pour pratiquer la générosité. Il dit alors au Bouddha : "Bouddha, mais comment suis-je censé pratique générosité, je n' ai rien à donner".

Le bouddha lui répondit : "Tu as cinq objets, avec lesquels tu peux pratiquer la générosité, mais tu ne le fais même pas".

Les yeux du pauvre se sont ouverts en grand, et il demanda : " S'il te plaît, dis-moi, quels sont les cinq objets ?"

Le Bouddha dit : " Ton visage, tu peux donner un sourire à l'autre, mais tu ne le fais pas. Avec tes propres yeux tu peux regarder l'autre avec amour et compassion, mais tu ne le fais pas. Avec ta bouche, tu peux dire quelque chose de bien pour les autres, mais tu ne le fais pas. Avec ton cœur tu peux souhaiter le bonheur des autres, mais tu ne le fais pas. Et avec votre corps, tu peux faire quelque chose de bien pour les autres, mais tu ne le fais même pas"

Partager cet article
Repost0

commentaires