Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 18:03

La Persévérance

Tant que vous avez des objectifs précis, tangibles, réalistes, rien ne peut, ni ne doit vous empêcher de les atteindre. La route sera sans doute longue, peut-être sinueuse, probablement semée d'embûches, mais vous avez le pouvoir de parvenir à destination. Votre moteur : la Persévérance.

"Là où se trouve une volonté, existe un chemin", disait Winston Churchill. Quoi que vous ayez à affronter pour réaliser vos rêves, la récompense qui vous attend est inestimable.

Regardez droit devant vous, gardez vos rêves en vue, tel un phare pour le navigateur, qui ne peut apaiser la tempête, mais guide toujours dans la bonne direction.

Insistez, persévérez, jusqu'à ce que vous triomphiez. Considérez vos trébuchements comme des leçons et non des échecs ; tant qu'elle vous apprend la moindre chose pour faire mieux à l'avenir, toute expérience de la vie mérite d'être vécue.

L'essentiel est de vous relever, et repartir. "Quand on tombe de cheval, il ne faut pas attendre pour remonter en selle." Ne lâchez pas prise, maintenez vos efforts, mais sans chercher à aller trop vite ; pas à pas, comme l'enfant qui apprend à marcher, vous progressez sur le chemin, jusqu'à la réussite de tout ce que vous entreprenez.

Autosuggestions:

"Je persévèrerai jusqu'à ce que je réussisse. Tant que j'aurai un souffle de vie, je persisterai. Car je connais maintenant l'un des principes les plus importants de la réussite; si je persévère assez longtemps, je gagnerai." -

"Je suis fort… Tout ce que j'entreprends me réussit… J'ai de la persévérance… J'arrive au bout de mes entreprises, je les mène à bonne fin… Je suis conscient de mon pouvoir." -

 

Partager cet article
Repost0

commentaires